4 hôtels insolites à Paris


Voir Paris / mercredi, février 27th, 2019

Quelques fois, nous avons comme un besoin soudain de sortir de choix classiques et nous cherchons une expérience insolite en termes d’hôtel. A Paris, des hôtels aux concepts originaux pour passer des moments hors du commun existent. En voici une sélection pour passer des vacances différentes en plein cœur de la ville lumière.

La péniche Johanna

C’est un bateau de 1936 qui est aménagé en chambres d’hôtes. Il s’amarre au pied du Musée d’Orsay, en face du jardin des Tuileries et du Louvres. En rejoignant la péniche, on s’offre à un moment de détente et de plaisir, une nuit sur les flots loin du brouhaha parisien, des embouteillages et de la pollution.

Les moments passés dans cet hôtel insolite permettent d’apprécier des belles vues sur la ville et des clapotis de la Seine sur la coque. Le cadre intimiste offre l’opportunité de s’endormir paisiblement tout en étant bercé par les flots. Le bateau Johanna est une évasion nautique insolite, dans un décor en bois, en plein milieu de Paris.

Le 9 Hôtel Montparnasse

Cet hôtel est une cabane dans les arbres, un petit loft de 23 m2 fabriqué et décoré avec des matériaux naturels, toutefois, à l’ambiance gîtes montagnard de luxe. L’hôtel se trouve au cœur d’un ancien quartier très animé de Paris. Sans quitter Paris, le 9 Hôtel Montparnasse est un lieu offrant la sensation d’être à la campagne, permettant de profiter d’un moment de repos et de relaxation à l’accent champêtre, où la modernité et la simplicité s’allient.

En séjournant à cet hôtel au style épuré, on a l’occasion d’utiliser une douche à luminothérapie et aussi des WC japonais. C’est un lieu offrant une expérience à la fois dépaysante et romantique, idéal pour des couples en quête de sensations fortes pour pimenter leur relation.

Kube Hotel

C’est un hôtel moderne et luxueux avec 4 étoiles situé dans le quartier de la Chapelle à Paris au fond d’une discrète ruelle. Kube Hotel, malgré sa façade des plus classiques, se dote d’un concept innovant. L’accueil se trouve dans une cuve de verre tout au milieu de la cour. L’ensemble de l’établissement est dominé par des décors et des mobiliers en cube. Les salles de bains sont ouvertes sur les chambres, une paroi de verre sépare simplement les deux pièces.

Avec son Ice Bar, le premier de la capitale, le bar de glace avec ses moins 7 degrés permet de vivre une expérience unique. L’équipe du bar fournit à ses clients des moufles et bonnets pour qu’ils y apprécient des cocktails pendant une vingtaine de minutes selon leur résistance au froid.

Off Paris Seine

C’est un hôtel flottant qui s’installe sur le quai d’Austerlitz. Ce n’est qu’en juin 2016 que l’inauguration de l’hôtel a été faite. Il dispose de 58 chambres ultra-modernes de 14 m2 chacune et des 4 suites de 28 et 30 m2. Chaque pièce se dote d’un design épuré aux tons chauds.

L’emplacement de l’hôtel offre une vue imprenable sur la rive droite de la Seine. Son bar-restaurant sur une terrasse de 400 m2 avec vue panoramique est accessible à tous, même sans être clients de l’hôtel. A l’intérieur, il n’y a ni tangage ni roulis car tout a été étudié durant la conception du navire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *